Test :: Souris – Steelseries Sensei MLG Edition

Présentation rapide

Steelseries, société Danoise de matériel informatique pour Gamer, devient petit à petit la marque préférée des joueurs professionnels, tout comme des « non-professionnels ».
La semaine dernière, j’ai pu recevoir la souris Sensei MLG Edition (disponible depuis aout 2012). Je n’avais jamais eu l’occasion de tester « longtemps » du matériel Steelseries (mis à part mon tapis de souris Starcraft 2), maintenant, après une semaine de test sur la Sensei, je peux vous dire que je comprends réellement l’engouement autour de cette marque, je reste vraiment bluffé par la qualité de l’engin.

Caractéristiques

  • 8200 CPI/16400 DCPI (Accélération logicielle via processeur intégré pour les DCPI).
  • Ambidextre
  • Customisable à souhait : Éclairage programmable à 16,8 millions de couleurs dans 3 zones.
  • Configuration instantanée via écran LCD intégré, (5 profils de jeu configurables)
  • Logiciel Steelseries Engine permettant une configuration plus poussée de la souris et une fonctionnalité permettant des enregistrements de carte thermique et l’optimisation des boutons.

Utilisation

C’est bien beau toutes ces caractéristiques plus ou moins inutiles (donc indispensables :roll:). Mais que donne tout cela en utilisation réelle ?

À première vue, la prise en main est excellente, le touché est agréable, la glisse est parfaite sur toutes surfaces (on parle de surface que l’on trouve sur un bureau, évitez tout de même : sable, goudron… :lol: ).

Et pourtant, malgré cela : mes premières heures de jeu (principalement sur CS:GO) étaient plutôt catastrophiques
Je trouvais les clics trop sensibles, et je ne comprenais pas grand-chose des réglages proposés par la souris, j’ai donc touché à tout ce que je pouvais modifier via l’écran LCD sans trop savoir ce qui changeait, mes réglages laissaient à désirer…
J’ai ensuite pris la sage décision de télécharger le Steelseris Engine, le logiciel est simple et efficace, chaque réglage y est correctement expliqué. C’est après avoir trouvé des réglages qui me conviennent, qu’un léger temps d’adaptation m’a permis d’être conquis par cette souris.

Parlons de ces réglages, ceux-ci sont juste impressionnants, presque tout est configurable, en voici la liste des possibilités :

  • ExactSense : vitesse du capteur de la souris, 2 CPI réglables et switchables rapidement.
  • FreeMove : correction de la trajectoire de la souris (à activer sur « mauvaises » surfaces, à désactiver totalement sur un bon tapis).
  • ExactAim : taux de baisse des CPI en cas de mouvements lents de la souris (permet de gagner en précision).
  • ExactAccel : taux d’accélération des CPI en cas de mouvements rapides de la souris (permet la traversée rapide d’un point à l’autre de l’écran).
  • PollingRate : fréquence d’envoi des informations de la souris à l’ordinateur (j’avoue ne pas trouver de raison valable à changer cette valeur).
  • ExactLift : réglage de la hauteur jusqu’à laquelle la souris continue de tracker les mouvements (réglé relativement bas c’est un réel bonheur).

Il m’est dorénavant difficile de me passer de cette souris. Je ne sais pas si je suis meilleur ( j’en doute bien, ce n’est pas la souris qui fait le joueur :roll: ), mais ce dont je suis certain est que mon confort de jeu c’est réellement amélioré.

Conclusion

Pour conclure, je trouve cette souris tout simplement parfaite, je ne trouve rien à lui reprocher. Ses nombreux réglages et sa personnalisation permettra de contenter tout types de joueurs (gauchers comme droitiers qui plus est !) . Steelseries mérite amplement sa renommé, et je ne doute pas sur le fait qu’elle n’en a pas encore finis de nous fournir des produits avec toujours plus de qualité.

Le prix pourrait en rebuter quelques-uns, comptez 100€ pour la Sensei MLG édition. Alors, oui, c’est cher, mais ce n’est tout de même pas ce qu’il y a de plus cher, et peut-être la meilleure souris du marché.

Photos

3 pensées sur “Test :: Souris – Steelseries Sensei MLG Edition

  • 9 décembre 2012 à 11 h 04 min
    Permalink

    Descriptif nickel ! Je possède la SEINSEI depuis maintenant 3 mois environs et je la trouve juste Parfaite ! Merci pour c’est conseil ;)
    Et voir de nouveau article.. YYEEAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!!!! :-D

    Répondre
  • 19 septembre 2013 à 15 h 10 min
    Permalink

    Je viens de Madagascar, il y en a quatre ou cinq ici chez nous, peut-être dix pour ne pas exagérer. C’est pas encore très courant et c’est un peu cher si on le valorise par rapport aux coûts locaux. Mais bon ben, il faudra faire un peu de l’argent à côté avant de l’acheter! Merci beaucoup pour la présentation.

    Répondre
  • 19 décembre 2013 à 11 h 41 min
    Permalink

    J’aimerais partager les profiles de chacun pour la Steelseries MGL Sensei; voici les miens en spécifiant que j’utilise ma souris uniquement pou une utilisation bureautique :
    – ExactSens : 683 (CP1)
    – ExactLift : 11 %
    – ExactAccel : 0
    – ExactAim : 3
    – FreeMove : 0
    – Taux de scrutation : 1000 Hz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu