Test :: La coque iPhone anti-radiation de Pong Research

Présentation rapide

Les coques Pong Research sont des protections pour différents smartphones (iPhone, HTC, Blackberry…) qui ont la particularité d’être anti-radiations. Qu’est-ce qu’une coque anti-radiations me direz vous ?

Voilà-ce que répond à cette question le fabricant de ces protections :

« Les étuis développés par Pong Research intègrent une technologie novatrice jusqu’alors méconnue. Leurs étuis intègrent tous une antenne spécifique; correspondant exactement à la taille et forme de l’antenne qui est dans le smartphone.

Cette antenne intégrée permet de réorienter les ondes/radiations vers l’extérieur du smartphone; ce qui a pour effet de :

– Réduire l’exposition du visage/cerveau jusqu’à 95% en dessous de la norme FCC/ICNIRP
– Améliorer le signal de réception de 46% (donc améliorer la qualité des appels)
– Améliorer l’autonomie de la batterie d’1 heure 38 pour l’iPhone par exemple (car le smartphone cherche moins le réseau) »

Intéressant sur le papier, mais qu’en est-il vraiment ?

La semaine dernière j’ai pu recevoir une coque anti-radiations gentiment offerte par Pong Research compatible iPhone 4/iPhone 4S. N’ayant pas d’iPhone, c’est iMartin, photographe émérite et un peu apple-addict sur les bords :roll: qui c’est chargé de faire le test de cet étui.

 

Test

Aspect Extérieur :

La coque est livrée avec un petit tissu (type « peau de chevreuil » ) imprimé du logo Pong Research, ainsi qu’avec une protection d’écran, le tout dans une boite avec fermeture aimanté qui inspire la qualité  (plutôt pas mal pour une « simple coque »).

Nous avons reçu la variante violette de la coque, mais sachez qu’il existe à ce jour cinq autres couleurs pour la version iPhone de la coque en catégorie « Soft Case », il existe également une catégorie « simili cuir » de l’étui.

Lors de l’insertion de l’iPhone dans la coque, il est indéniable que celle-ci est faite avec des matériaux de qualité lui conférant une grande robustesse et admettant une légère flexibilité sur les côtés. L’arrière de la coque est quelque-peu plus épais et rigide, cela peut s’expliquer de par ce qu’il cache : une plaque métallique brevetée.

 

La science derrière le produit :

Parlons un peu plus de cette antenne intégrée à l’arrière de notre coque, Pong Research lui donne les propriétés suivantes :

– La qualité de la réception du téléphone augmente.
– La réception étant meilleure, la batterie se décharge moins vite.
– Elle redirige le rayonnement de l’appareil vers l’arrière, protégeant ainsi de l’utilisateur, des radiations qui pourrait s’avérer nocives pour la santé.

Pour ce qui est du premier point, je n’ai pas vraiment pu noter d’améliorations conséquentes : vivant en ville, la qualité du signal étant la plupart du temps à son maximum, avec ou sans coque.

On peut cependant noter qu’elle ne diminue pas la qualité du signal, contrairement à d’autre coques dites « cheap ».

Concernant le point numéro deux, je n’ai malheureusement pu noter un réel changement, étant donné que la durée de charge diffère d’un jour à l’autre selon les utilisations, cette donnée est très difficile à tester surtout, si le gain est infime.

Personnellement, sur papier je comprend le gain d’endurance, cela semble très cohérent, mais je ne pense pas qu’il soit extrèmement conséquent.

Enfin pour le troisième point, ces propriétés ont été vérifiées et confirmés par le site CNET, je pense que nous pouvons faire confiance au constructeur. Pour les anglophones vous trouverez plus d’informations à ce propos ici.

Pong précise toutefois dans leur documentation que leur coque va bloquer jusqu’à 95% du rayonnement émis à partir d’un iPhone.

Citation du site officiel:

« Pong vous protège, optimise le signal de votre téléphone. Pong est la SEULE solution approuvée par la Federal Communications Commission (FCC), des laboratoires certifiés pour protéger les utilisateurs contre les rayonnements de téléphone cellulaire, tout en optimisant les performances du téléphone. Pong est reconnu pour réduire le rayonnement de téléphone cellulaire (SAR) jusqu’à 95% en dessous des limites de la FCC. »

 

 

Conclusion :

Si vous êtes à la recherche d’une méthode pour diminuer le niveaux de rayonnement étant émis à partir de votre téléphone, la coque Pong pourrait très bien être idéale pour vous.

En termes de protection pour l’iPhone lui-même, la coque Pong est particulièrement réussie, offrant une grande qualité de construction et une excellente adhérence.

Il s’agit donc d’une coque qui ne protège pas seulement notre téléphone mais aussi notre personne. En ces temps où nous ne savons pas vraiment quel effets ont toutes les ondes sur notre santé. C’est son atout majeur.

Dans l’ensemble, il est difficile de ne pas la recommander, autant pour ses prouesses technologiques que pour ces « bienfaits » sur la santé.

Seul le prix peux vous freiner et pour une moyenne de 59,90€ l’étui (en fonction des modèles) je peux le comprendre…

Direction pongfrance.fr si vous voulez sauter le pas.

Photos

7 pensées sur “Test :: La coque iPhone anti-radiation de Pong Research

  • 12 septembre 2012 à 11 h 00 min
    Permalink

    Comme tu l’as dit, c’est le prix qui devrait rebuter la plupart…

    Répondre
    • 12 septembre 2012 à 13 h 24 min
      Permalink

      Si ça peut nous sauver la santé…. Ou au moins, un peu moins la pourrir, ce serait raisonnable de se laisser tenter.

      Répondre
  • 27 mars 2013 à 10 h 54 min
    Permalink

    Grosse problématique des nouveaux Smartphone produisant de plus en plus d’ondes.. A voir si les consommateurs sont prêts à investir 60€ pour se réserver une santé à long terme ! =P

    Répondre
  • 31 mai 2013 à 11 h 48 min
    Permalink

    Bonjour,

    Oû peut on trouver ces coques ? merci

    Répondre
  • 9 avril 2014 à 12 h 12 min
    Permalink

    Bonjour,

    Avez vous réalisé des tests concrets depuis ?
    Parce que là ça revient à tester une bouée dans une piscine vide ….
    Cordialement

    Répondre
  • Ping : {Geek} L'étui repoussoir d'ondes - Coesiae

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu