E3 2011 :: Compte Rendu : Conférence Nintendo

J’ai tellement de chose à dire sur là conférence Nintendo qui c’est déroulé il y a quelques heures de l’autre côté du blog, la rédaction de cet article est indispensable !

Je ne vais pas vous parler du déroulement de la conférence, mais des nombreuses annonces marquantes de celle-ci et avec un maximum de vidéo.

Nintendo 3DS :

One word : Excellent !

De nombreux jeux on montré le bout de leur nez (en 3D bien sur)  dès le début de la conférence (après un long speech sur les 25 ans de Zelda ), et je crois bien que tout les jeux Nintendo sont à retenir, l’attente va être longue, avant la sortie de chacun des titres.

Voici la liste de ceux-ci dans mon ordre de préférence :

1. Mario Kart 3D

2. Super Mario ( Si sobrement… )

3. Luigi’s Mansion 2

4. StarFox 64 3D

Comme je vous le disais, j’ai beau avoir fait un « pseudo-classement » chacun des jeux à l’air énorme !

Nous avions eu droit ensuite aux jeux d’éditeurs tiers, c’était un peu plus mitigé cette fois, mais il y a tout de même de belle perles à retenir dont : Resident Evil, Ace Combat, Tekken ou encore Metal Gear Solid.

J’attends vraiment toutes ces sorties qui vont faire honneur à la 3DS, et surtout qui permettrons de la faire sortir du placard.

Une nouvelle manette ? Une nouvelle console ? En tout cas une Wii U :

Arrive le moment où l’on sent arriver l’annonce d’une nouvelle console, et ça arrive, mais tout ce que l’on nous présente est une « simple » manette dite « révolutionnaire » (on est bien chez Nintendo )…

La confusion s’installe, on à d’abord l’impression que la Wii U est un simple accessoire de la Wii actuelle et c’est d’ailleurs de cette façon qu’elle est présenté dans les vidéos, avec des jeux comme Wii Sport, Wii Fit etc… Je vous laisse voir ça en vidéo :

La conférence continue et tourne autour de cet accessoire, pourtant lors des présentations les jeux sont de plus en plus beau et on y voit même des images de Ninja Gaiden, Dirt 3, Battlefield 3, et de plein d’autres gros jeux ( d’éditeurs tiers ) sur sur Wii U, et pourtant aucune annonce n’est faite sur la nouvelle console.

Il y a peu de bons supports vidéos pour le moment mais je compte bien me renseigner sur cette Wii U qui pour moi a des fonctionnalité très prometteuses et amusantes. Comme je vous l’ai dit la présentation fut très confuse et au départ il était difficile de cerner ce qu’est vraiment cette Wii U, sachez que c’est après la conférence que nous en avions appris beaucoup plus sur cette Wii U que nous connaissons maintenant en tant que réelle console de jeu HD.

La vidéo à voir pour comprendre les gameplays possibles :

2 pensées sur “E3 2011 :: Compte Rendu : Conférence Nintendo

  • 7 juin 2011 à 22 h 22 min
    Permalink

    Merci Nintento de soulager mon compte en banque, je sans que la 3DS sera très bientôt à moi… et s’il n’y a pas de mauvaise surprise entre temps, la Wii U également, j’ai bien hate de voir ce qu’elle à dans le ventre la bête!!!

    Par contre chapeau à la communication pourrie de Nintendo, pour avoir semé le doute chez tout le monde ^^

    Répondre
    • 7 juin 2011 à 22 h 25 min
      Permalink

      C’est clair que c’était vraiment pas facile à suivre…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu