Battlefield 3 : Le potentiel d’un blockbuster ?

Depuis quelques années, la vie de FPS est difficile si son prénom n’est pas Call Of Duty. Le premier Modern Warfare reste un excellent jeu, au mode solo certes court mais ultra immersif, et au mode multijoueur avec des éléments de jeu de rôle, qui permet une super durée de vie. Je ne comprend plus vraiment le succès des nouveaux COD qui sont simplement des nouveaux skins du Modern Warfare originel ( le simple nom Call Of Duty, justifierais-t-il à lui seul un succès commercial ? ) .

Malheureusement, l’énorme succès du FPS de chez Activision empêche l’évolution des concurrents depuis quelques années, tous les nouveaux jeux de gué-guerre se suivent et se ressemble énormément, les Éditeurs ont apparemment peur de financer l’innovation face à un Call Of Duty très imposant ( et surtout, très pompeur de fric ).

J’ai comme l’impression que cet année, nous allons enfin être gâtés, j’attends avec impatience Brink ou encore Deus Ex : Human Revolution, mais celui qui me pousse à rédiger cet article est Battlefield 3. En plein buzz en ce moment, sa sortie est prévue pour la fin d’année, existe-t-il enfin un concurrent de taille aux « Call Of ».

Graphiquement parlant, il n’y a rien à redire, je me demande vraiment comment tout les PC ( et surtout les consoles ) pourrons faire tourner la bête, l’immersion est ahurissante, regardez simplement la première vidéo de gameplay pour vous faire une idée.

Encore un Call Of-Like me diriez vous…. Et je vous l’accorde sauf que par Batllefield ( sans le suffixe Bad Company ) on entend également un vrai jeu PC d’abords développé pour celui-ci, puis porté vers les consoles, le gameplay sera donc réellement adapté à nos claviers-souris. Par Battlefield j’entends également un mode multijoueur fascinant, où les joueurs « solitaires » ne sont pas bienvenue, ici c’est le travail d’équipe qui paye, et avec des équipes de 32 qui s’affrontent sur d’immenses Maps, il faut être très organisé.

Pour l’instant le buzz autour du jeu semble bien rodé, est-ce suffisant pour nous tenir en haleine jusqu’à la fin de cette année et tenter de nous faire oublier les Call Of Duty, s’il vous plait messieurs EA et DICE, faites du bon boulot !

7 pensées sur “Battlefield 3 : Le potentiel d’un blockbuster ?

  • 15 mars 2011 à 10 h 42 min
    Permalink

    Se qui serait sympa surtout c’est que les FPS de gue-guerre dépassent ( ENFIN) les 7-8 heures de jeu ..

    Répondre
    • 15 mars 2011 à 18 h 18 min
      Permalink

      Perso je ne joue que très rarement au solos de ces jeux, mais si je tombe dedans, je l’explose dans tout les sens.

      J’avoue être pour une fois presque autant emballé par le solo que par le multi :-P

      Répondre
  • 15 mars 2011 à 18 h 38 min
    Permalink

    Les  » Call Of  » ont du souci à se faire

    Répondre
    • 15 mars 2011 à 20 h 08 min
      Permalink

      Fin de l’année mais pas de date précise pour le moment, certainement en Octobre, quelques semaines avant le prochain COD :green:

      Répondre
  • 23 mars 2011 à 0 h 05 min
    Permalink

    Le jeu en lui même est beau, mais bordel, pourquoi le skin de l’arme est-il si moche ?
    Il a l’air de roxxer. M’enfin bon, niveau gameplay, il se dégage en rien d’un CoD.
    Perso, j’attends plutôt que DICE ai le feu vert pour un Mirror Edge 2 =)

    Sans déconner, à quand est-ce qu’on changera du pot de confiture jeté à la figure à chaque dégâts et de l’Iron Sight obligatoire pour faire du frag ?
    C’pourtant pas compliqué d’avoir des idées = P

    Répondre
    • 23 mars 2011 à 0 h 17 min
      Permalink

      Mais c’est que je suis entièrement d’accords avec toi sur de nombreux points.
      Mais rien n’empêche qu’il me tarde d’y mettre la main :green:

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu