Le guide High-Tech de Noël 2010 :: Jeux Vidéos

On est déjà le 17 Décembre (c’est un peu tard désolé), mais encore de nombreuses personnes ne savent toujours pas quoi s’offrir (ou offrir, ou se faire offrir…), pour un Noël toujours plus High-Tech. Aujourd’hui je vous propose le guide des indispensables (où presque) des nouveautés « vidéo-ludiques » à retrouver sous le sapin.

————————————————————————————————————————————————————————

On commence ce guide jeux-vidéo par les accessoires qui ont marqué cette année avec des slogans comme « Une expérience de jeu inégalée ! » ou encore « La manette c’est vous ! »

Tout d’abord Sony a lancé cette année son PlayStation Move, une manette très ressemblante à la Wiimote de Nintendo, malheureusement rien de très révolutionnaire, mais bizarrement le plaisir de jeu est bien présent, et la reconnaissance irréprochable surtout pour les jeux à réalité augmentée. Profitez des fêtes pour vous le procurer, ou attendez encore un peu, car les « bon » jeux ne sont pas encore présents. Avis plutôt partagé, il faut tout de même débourser au minimum 60€ par joueur.

————————————————————————————————————————————————————————

Peu de temps après Sony, Microsoft ont eux aussi sortit leur accessoire fétiche de cette fin d’année, la caméra Kinect dont on vous parlait ici. Je vous avoue que je ne suis pas super emballé, notamment à cause du temps de latence remarqué qui, à mon avis empêchera l’arrivée de jeux hardcore demandant de la réelle précision. Tout de même un super cadeau à 150€ qui permet (enfin ?) l’arrivée de jeux familiaux sur la console de Microsoft, j’espère que votre salon est assez grand.

————————————————————————————————————————————————————————

On en termine avec les accessoires, et je vais maintenant vous parler de ce qui est pour moi la plus grosse claque de l’année sur PC : Starcraft II, le retour du jeu de stratégie le plus exigeant de tout les temps. C’est après 12 longues années d’attente que l’on retrouve un excellent successeur à Starcraft : Brood War, le mode solo est long et très varié, ajouté à cela un mode multijoueur très technique, vous devrez y passer des centaines d’heures si vous êtes novice et que vous voulez devenir un bon joueur de la ligue platine. Il est pour moi l’indispensable des jeux PC de l’année 2010.

————————————————————————————————————————————————————————

Cette année, je me suis également régalé sur Red Dead Redemption, le western de Rockstar, les créateurs des Grand Theft Auto. Une superbe histoire, un vrai western Hollywoodien sous forme de GTA-like, avec de l’action non-stop et une durée de vie conséquente, surtout si l’on s’acharne à réaliser tout les objectifs secondaires. De plus, le récent DLC : Undead Nightmare change superbement l’expérience de jeu avec une nouvelle aventure complétement « zombifiée » , si vous n’y avez toujours pas joué, c’est très certainement l’occasion de se lancer dans l’aventure et de se procurer le jeu et son DLC.

————————————————————————————————————————————————————————

Parlons maintenant d’une bonne surprise de cette fin d’année avec un jeu de voiture :: Need For Speed : Hot Pursuit (et non, pas Gran Turismo), enfin un bon, et même excellent NFS, avec le retour de la police, et de nombreux modes de jeu (styles de courses) sont de la partie. Le gameplay quand à lui reste très arcade, c’est du tout en drift et en s’appuyant un peu sur les rampes de sécurité, on a l’impression de jouer aux bons vieux Burnout, ce qui se comprend car le jeu est développé par Criterion Studios, on y retrouve donc des « simili-takedown », et une action non-stop durant les courses. Le gros hic pour ceux qui ont besoin de vitesse à deux, est qu’il n’y pas de mode deux joueurs en écran scindé, c’est malheureusement, trop souvent le cas des jeux de voitures next-gen. Mais le plus important, c’est que le fun est présent. NFS est le jeu qu’il vous faut, si vous aimez les voitures et voulez vous faire plaisir, sans pour autant vous prendre la tête avec les trajectoires (et les bugs ?) avec un jeu comme Gran Turismo.

————————————————————————————————————————————————————————

Cette année n’a pas été très généreuse en bons FPS, du moins pour ma part, n’étant pas (ou plus) partisan des énième Call Of DutyMedal of Honor (qui ne sont pas vraiment de mauvais jeux, mais je ne débattrais pas la dessus) , je me suis donc rabattu, sur un superbe TPS plus ou moins innatendu : Vanquish, en quelques mots, un jeu super bien réalisé, un Gears of War made in Japan, très nerveux, très fluide, et du vrai scoring à l’ancienne, dommage qu’il soit très rapide à terminer et sans mode multijoueur (pour un Vanquish 2 ?), mais c’est un plaisir de le recommencer pour améliorer son score à chaque niveau. À finir absolument, mais à revendre tout de suite après si vous n’êtes pas accroc au scoring, sa durée de vie ne dépend que de vous…

————————————————————————————————————————————————————————

Je termine avec ce guide par deux jeux que je n’ai que très peux testé, mais qui au vu des critiques méritent de se retrouver en masse dans la hôte du Père Noël, j’espère bien en trouver des exemplaires sous mon sapin ces jeux sont : Halo : Reach sur Xbox360 qui semble tout déboiter sur le live, et Donkey Kong Country : Returns sur Wii, que de bon souvenirs en coop sur SNES.

Sur cette note, je souhaite de bonnes fêtes à tous !

Une pensée sur “Le guide High-Tech de Noël 2010 :: Jeux Vidéos

  • 17 décembre 2010 à 21 h 35 min
    Permalink

    Excellent articles jeune homme! Vivement l’arriver du barbu!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu