Nerdz : Le retour du roi

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis un grand fan des « web-séries françaises à tendances geek », qui fleurissent de plus en plus et depuis quelques années sur le web et/ou sur notre TV (en particulier sur la merveilleuse chaine Nolife), ces séries « amateurs au départ » on toutes quelque chose qui fait leur charme et qui nous poussent à les suivre de jours en jours et à chaque nouvel épisode (qui ne dépasse d’ailleurs rarement les dix minutes). Je vous invite à les découvrir de ce pas, Le Visiteur du Futur (dont la saison 2 viens de débuter) où encore Noob (eux aussi démarrent une nouvelle saison) font parties de mes séries préférés.

Mais parmi toute celles-ci, il y en a une que j’affectionne particulièrement plus que les autres, et pour de nombreuses raisons : NerdZ

Nerdz à débuté hier sa dernière saison, sur Nolife et le site d’Ankama, c’est pourquoi je dois vous parler de cette série déjantée faite à base de geek, de pizzas et de blagues plus sales les unes que les autres.

La série est tout d’abord partie d’un concept simple : L’histoire du plus gros geek que la terre n’ait jamais porté, Darkangel64, tellement geek qu’il a trouvé la combine pour vivre sans bouger un pouce (où en tout cas pour ne pas sortir de chez-lui, car ses pouces, eux, ils travaillent dur et laissent de la sueur sur chacune des manettes de jeux vidéo en la possession de Dark), il sous-loue donc les pièces inoccupées de son appartement à des personnes hélas complètement hermétiques à son univers.

Mais au final ce qui devait être une simple succession de gags filmé par une seule caméra se trouvant « à l’intérieur » de la TV du salon de Darkangel64 est devenu un réelle série pleine de rebondissements, de cliffhangers à l’américaine, et de références cinématographiques et vidéo-ludiques d’une superbe qualité (un série pour les geeks, faite par des geeks réellement passionnés). Je me demandais vraiment comment allaient-ils commencer la saison 4 après un tel final à la saison 3, et ils sont fort, très très fort, j’ai explosé de rire et j’espère que se sera vôtre cas aussi.

Je ne vous en raconterais pas plus sur le contenu de cette série par peur de vous spoiler quoi que se soit et de vous gâcher le plaisir. Tout ce que je peux vous dire, c’est de vous lancer dans la superbe aventure Nerdz !

Pour finir, si j’aime tant cette série c’est parce qu’elle est hilarante, bourrée de références geeks, mais c’est aussi et surtout car tout ceux qui y participent sont d’un talents et d’une sympathie hors-norme, ils sont très proches de leur public pour notre plus grand plaisir. Et la cerise sur le gâteau, j’ai eu l’énorme chance et plaisir de participer à une petite matinée de tournage de la série en Ardèche (vous en saurez plus l’année prochaine), ce fut quelques heures de bonheur et de rires en leur compagnie et cela n’a fait que confirmer mon idée sur leur sympathie, je les remercies encore.

Les nouveaux épisodes vont paraitre tout les Vendredi à 19h3O sur Nolife, en même temps gratuitement pendant la semaine de parution sur le site d’Ankama, puis en VOD payante, en HD et avec les commentaires audio, il est aussi possible de voir quelques épisodes avant la parution sur Nolife, toujours via le système de VOD payante.

10 pensées sur “Nerdz : Le retour du roi

  • 20 novembre 2010 à 20 h 18 min
    Permalink

    ET la Flander’s !!! Vive la FLANDER’S COMPANY :D

    Répondre
  • 20 novembre 2010 à 20 h 35 min
    Permalink

    C’est vrai Flanders company est aussi une bonne série mais je n’ai regardé que la saison 1

    Répondre
  • 20 novembre 2010 à 21 h 00 min
    Permalink

    C’est vrai que ce début de saison est vraiment fort, cette imagination quand même, j’adore! Je pense que cette saison 4 va juste être mortel!!

    Si ça peu intéresser quelqu’un, un nouveau fan peu être..? J’ai ouvert depuis peu un blog sur la série, un fan-blog comme ont les série américaine tout ça tout ça .. :)
    http://nerdz-addict.over-blog.fr/

    Répondre
  • 21 novembre 2010 à 10 h 41 min
    Permalink

    Moi je suis entrain de mi mettre et dé que je regarde une série jsui obligé dans regarder une autre !!!
    Une vrai addiction ^^

    Répondre
  • 21 novembre 2010 à 13 h 10 min
    Permalink

    « une série pour les geeks, faite par des geeks réellement passionnés »

    désolé mais vue l’image de « debiles mentaux » que ça donne des geeks
    ben en tant que geek je ne me sens pas du tout concerné par cette serie

    par contre « le visiteur du futur »
    ça c’est de la serie de qualité qui nous prend pas pour des cons ma bonne dame ! :-)

    Répondre
  • 21 novembre 2010 à 13 h 25 min
    Permalink

    Je crois que t’a pas compris toi, le but de la série n’a jamais été de représenter les geeks comme des débiles mentaux, ce sont des personnages, qui ont pour but de nous faire rire. C’est tout. Après c’est pas de ma faute si tu ne te sent pas concerné, je ne peux rien y faire mais tu passe à côté d’un bon moment c’est tout, les références et hommages à de nombreux jeux, films, et même BDs, sont tous excellent, désolé pour toi si tu ne les comprends pas.

    Répondre
  • 21 novembre 2010 à 14 h 32 min
    Permalink

    marty : « le but de la série n’a jamais été de représenter les geeks comme des débiles mentaux »

    ben que ce soit ou non le but : moi quand je regarde la serie je vois que les 2 persos censés etre des geeks sont en fait un debile mental et un crétin à l’esprit lent

    aprés si des persos comme ça te font rire tant mieux pour toi hein

    mais moi je prefere le vdf ! :-)

    Répondre
  • 22 novembre 2010 à 22 h 40 min
    Permalink

    NerdZ c’est juste énorme, comme tout ce que font Davy et Poulpe.
    J’ai découvert récemment Le Visiteur du Futur, c’est pas le même genre, mais ça vaut le coup d’œil.
    Peut être que toute ces séries française amateurs mais de qualité vont amener a de futur longs métrages ou séries avec plus de moyen.

    Répondre
  • 22 novembre 2010 à 22 h 45 min
    Permalink

    Franchement c’est tout ce que je leur souhaite !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu