Gamersband :: Ma vision du jeu vidéo 2.0

Les réseaux sociaux, maintenant tout le monde connais, aujourd’hui, c’est quasiment un français sur trois qui est inscris sur Facebook, et les chiffres ne cessent d’augmenter.

Logiquement, lorsqu’une quelconque « nouvelle » forme de site internet devient si populaire, de nombreux informaticiens tentent de surfer sur le succès de Mark Zuckerberg et créent à leur tour, leur propre réseau social, certain sont généralistes mais on très peu d’intérêt si ce n’est d’être un clone de facebook en moins bien (un peu sec comme propos…). Mais parfois, ces nouveaux réseaux sociaux on un thème bien précis et ont pour but de rassembler des communautés animés par la même passion, c’est le cas de Gamersband : Le réseau géo-social du jeu vidéo.

L’idée de départ des fondateurs de Gamersband est simple : « permettre, à tout joueur qui vient d’acquérir un jeu vidéo, quelle que soit sa plateforme, de trouver des partenaires à côté de chez lui, qui partagent sa passion; dans son quartier, son collège, son entreprise… » , les fonctionnalité du site sont vraiment nombreuses, nous sommes réellement face à un réseau social tel que l’est Facebook, mais ici entièrement dédié au jeu vidéo. C’est simple, on s’inscrit, on se localise sur la carte du monde, on clique sur le profil de son voisin, après un petit check de sa liste de jeux, on le défie, et on entre les scores, vous pouvez enfin voir le classement de votre ville, puis celui de la région, etc… jusque à votre classement mondial.

Mais Gamersband ne se résume pas qu’a défier son voisin, cela permet aussi, par exemple, de rencontrer d’autres joueurs, passionnés par les mêmes jeux, possédants les mêmes consoles et vivant dans votre quartier, ou fréquentant votre bahut. On peut aussi y organiser des tournois, qu’ils soient en ligne ou bien dans endroit spécifique, dans ce cas vous pourrez localiser le lieu du tournois sur la carte. Gamersband nous réserve encore de nombreuses surprises et je vous invite à les découvrir par vous même : c’est par ici que ça se passe, inscrivez-vous et recherchez MartYx13, pour m’ajouter en ami ou me défier sur le jeu de votre choix.

Pour conclure, Gamersband à un fort potentiel, pour devenir un site indispensable chez les joueurs, l’époque où ceux-ci n’avaient aucun contact extérieur pendant des journées est révolue. Maintenant, nous avons les armes pour rendre le jeu vidéo le plus convivial qu’il n’a jamais été.

Et, si c’était ça la nouvelle façon de jouer ?

4 pensées sur “Gamersband :: Ma vision du jeu vidéo 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu