TRON : L’HÉRITAGE

Le film à venir qui fait parler de lui en ce moment, surtout du côté des passionnés de jeux-vidéo et à la fois de cinéma, c’est bien sûr Tron: L’héritage.

Alors, que peut-on attendre d’un film dont le budget s’élève a 300 millions d’euros, bourré d’effets spéciaux, suite d’un premier Tron sorti en 1982, et le tout en 3D ? Le trailer est là pour vous donner un avant gout…

Bon OK sur vos écrans ce n’est pas de la 3D… Mais au moins, vous pouvez vous faire une idée de ce qui devrait être la claque cinématographique du début d’année 2011, et oui, car après un fichu report ce n’est pas à partir du 15 décembre 2010 mais bien du 9 février 2011 que le film débutera les projections dans nos salles obscures.

Sinon, un bon film c’est aussi un bon scénario et les mieux placés pour en juger sont ceux qui ont vu le premier volet, à l’époque où il fallait être ingénieur pour se servir d’un ordinateur. Ceux qui ont vu le premier et qui ont aimés (oui, car ça a plutôt été un bide) seront les plus exigeant avec Tron L’héritage, surtout niveau de la cohérence de l’histoire, pour les autres, ce sera un bon film high-tech et le reste on s’en fout. En bref, Kevin Flynn (Interprété par Jeff Bridges, héros de Tron) est enfermé depuis 25 ans dans un monde de jeu vidéo, pourquoi ? Cela se passe dans Tron, alors que son ex-employeur lui vole ses jeux-vidéos, il cherche une preuve et ça passe par le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l’intelligence artificielle sur-développée qui l’enverra dans un monde virtuel pour l’empêcher de s’infiltrer dans ses circuits. Et puis il y a son fiston (ha oui là on retourne à Tron: Lhéritage) qui va vouloir le retrouver dans un monde aussi dangereux que virtuel.

Plongeons nous un peu plus dans l’univers de Tron avec un petit retour en 1982 et la bande-annonce du premier film.

Enfin pour vous convaincre qu’on a pas à faire à un film perdu du style L’Attaque de la moussaka géante (long-métrage grec), sachez que Daft Punk en a préparé la BO, oui oui un titre inédit !

En plus de ça il devraient même apparaître dans le film, et rien que ça, ça vaut le détour !

2 pensées sur “TRON : L’HÉRITAGE

  • 12 novembre 2010 à 23 h 20 min
    Permalink

    Ca à l’air simpa plutôt original !!

    Répondre
  • 13 novembre 2010 à 0 h 22 min
    Permalink

    Sympa tu dit ? C la méga grosse turie qui se prépare là !! (Avec Scott Pillgrim aussi)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Download Premium Magento Themes Free | download premium wordpress themes free | giay nam dep | giay luoi nam | giay nam cong so | giay cao got nu | giay the thao nu